Piquets de chataignier

Nous travaillons exclusivement le châtaignier pour réaliser nos piquets. Les bois sont issus de massifs locaux et exploités avec un minimum de mécanisation. Nous proposons plusieurs dimensions, plusieurs sections en bois rond ou fendu standardisées, avec la possibilité de réaliser des produits spécifiques sur mesure.

Les bois sont ensuite appointés avec un affute pieux hydraulique biface, qui, même si cela nécessite une manutention complémentaire, donne une meilleure homogénéité a la pointe.

Les bois sont ensuite conditionnés en ballot de 50 pièces pour être commercialisés.

Les bois sont fendus avec un fendeur hydraulique afin de préserver le fil du bois, ce qui assure au piquet une plus grande longévité

Clôtures diverses

Notre activité piquets se développant continuellement, nous avons cherché à diversifier cette production afin de toujours valoriser au mieux les bois extraits de la foret limousine.
Aussi, vous trouverez maintenant sur la page piquets des produits originaux, parmi lesquels des clôtures diverses, indispensables pour délimiter mais aussi mettre au mieux en valeur vos espaces extérieurs.

Tuteurs de chantier

Notre activité « piquets » évoluant continuellement, nous avons cherché a diversifier cette production, afin de toujours valoriser au mieux les bois extraits de la foret limousine.
Aussi vous trouverez maintenant sur la page piquets des produits originaux ( lisse1/2 ronde sciée brute ou ecorcée, des piquets écorcés, des tuteurs de chantiers, des poteaux octogonaux, differentes clôtures en bois rond ou scié) aussi bien utilisés par des particuliers, que par des paysagistes ou autres corps de metiers.

Le paillage

La diversification de notre activité de base a engendré un surplus de produits connexes (déchets) que nous ne souhaitions pas perdre. C’est pour revaloriser cette matière première « perdue » que nous proposons désormais du paillage en écorce de châtaignier ou fibre de bois broyée, aussi bien destiné au potager ou au massif de fleurs.