Aménagements extérieurs

Nous proposons plusieurs modèles de cubes en bois de douglas permettant de réaliser des aménagements extérieurs originaux types assise ou jeux.
Ces cubes réalisés dans le cœur de l’arbre, issu de forêts locales, peuvent être bruts ou chanfreinés selon vos besoins, ils peuvent être laissés tels quels, ou préparés de manière à permettre un ancrage au sol.
Les sections de ces cubes sont carrées ou rectangulaires, avec une assise de 40 cm. Ces sections sont modulables en fonction de vos projets.
Les cubes sont vendus poncés, sans arêtes vives, avec une imprégnation à l’huile de lin chaude, afin de garantir une stabilité dans le temps.

Les bornes carrées

Nous proposons une borne en bois, douglas ou châtaignier, carrée, avec tête pointe de diamant. – Utilisable pour des aménagements urbains ( borne anti-stationnement, matérialisation de zone piétonne, barrière anti-intrusion, entourage de parc,…). – Utilisable pour de la clôture de parc, matérialisation d’allée,…

Les pavés en bois debout

Nous proposons une gamme de pavés bois en châtaignier adaptée à la réalisation de terrasse en bois debout, allées, pas japonais, ou autres créations, en extérieur ou sous abris.

Plusieurs modèles sont disponibles:
– bois rond
– carré, (prévoir de couper quelques pièces afin de décaler les joints, c’est plus esthétique mais pas obligatoire)
-octogone, sont fournis avec des rectangles de 5 x 5 x 12 cm pour caler les jonctions
-hexagone

Les pavés ont tous une hauteur de 12 cm, et sont compris dans un carré de 12 cm de côté. Seul les bois ronds ont des diamètres allant de 8 cm à 15 cm pour des questions d’assemblage et d’esthétique.

Les pavés se posent sur le principe des pavés autobloquants, avec bordures de maintien; nous conseillons un lit de gravier en sous couche afin d’éviter la stagnation de l’eau, une couche de sable à damer et niveler, ensuite pose des pavés, puis calage des joints au sable fin de rivière.